Les differentes approches thérapeutiques

Hypnose
médicale
L’hypnose est un phénomène naturel et physiologique que nous possédons tous, sans en avoir véritablement conscience, sans l’exploiter.
L’hypnose médicale
L’hypnose est un phénomène naturel et physiologique que nous possédons tous, sans en avoir véritablement conscience, sans l’exploiter.
Peut-être vous est il déjà arrivé, d’être entièrement captivé par un film, un livre, une musique...que vous en avez oublié, tout votre environnement, vos maux, totalement « transe-porté » par l’histoire !
Ces transes spontanées permettent de se ressourcer physiquement, psychiquement et sont des manifestations de l’hypnose.
L’hypnose est un phénomène connu depuis longtemps. Les chamanes ont utilisés ces techniques pour se rapprocher de l’inconscient du patient.
Il en est de même pour les égyptiens, qui utilisaient cette forme de thérapie.
Puis, elle a été conceptualisé. Nous la retrouvons aujourd’hui, sous la terminologie d’hypnose médicale ou Eriksonienne.
Au sein de mon cabinet, j’ai une approche holistique pour chaque individu.
Les séances suivent le fil conducteur de l’alliance thérapeutique, dans un cadre adapté, sécurisant, liant le secret professionnel.
En fonction de l’objectif, des besoins de chacun, je vais pouvoir accompagner individuellement la personne, à son rythme sur le chemin de la transe, dans un processus, de bien être de confort et de sécurité.
Chaque séance est unique, sur mesure, en fonction de ce qui est juste, ici et maintenant, pour la personne.
Ce qui me plaît également, c’est de transmettre l’outil, par l’apprentissage de l’autohypnose.
Ce sont des outils très simples, mais qui intégrés à un usage quotidien, sont extrêmement puissants et vont permettre
le changement.
C’est ainsi, que vous allez devenir acteur de votre propre changement ,en retrouvant, les ressources, les richesses nécessaires, pour continuer à cheminer en harmonie, en accueillant vos propres solutions.
Les séances sont individuelles.
Je suis membre actif d’IRHys. Je participe aux formations continues et interversions au sein d’une équipe médicale.

Sophrologie
dynamique
La sophrologie se définit comme une science, qui étudie la conscience humaine, ses modifications, et les moyens pouvant la renforcer, la modifier en visant l’équilibre, dans un but thérapeutique.
Sophrologie dynamique
La sophrologie se définit comme une science, qui étudie la conscience humaine, ses modifications, et les moyens pouvant la renforcer, la modifier en visant l’équilibre, dans un but thérapeutique.
La sophrologie permet de suivre un cheminement personnel, de montrer comment développer les merveilleuses potentialités, qui sommeillent injustement dans les zones obscures, de notre inconscient.
La sophrologie dynamique propose, une diversité de techniques rigoureusement codifiées, dans leur architecture, comme dans la progression de l’apprentissage. Elle demande d’être capable d’observer et de décrire tout, ou une partie, de l’expérience vécue.
Lors des séances au cabinet, le cheminement de chacun, passe par une évolution et un ajustement des techniques utilisées, en travaillant sur l’harmonisation :
-
du corps
-
des émotions
-
de la confiance en soi et de l’intuition
-
de l’ouverture aux autres…
Chaque séance est unique et repose sur votre objectif, l’alliance thérapeutique,, et vos besoins dans l’ici et le maintenant.
Du sur mesure, pour un changement permettant authenticité et autonomie.
La sophrologie dynamique peut être considérée comme étant à la fois, une science, une philosophie, une méthodologie, et un art de vivre. Elle propose une nouvelle conception de l’être humain, le considérant comme un tout, indivisible, en harmonie avec lui même et son environnement.
Les séances sont individuelles.
Pour les séances de groupe, sur inscription, en fonction du nombre de participant.
Je suis membre actif de la fédération Suisse de sophrologie dynamique, de la fédération Belge de sophrologie dynamique, ainsi que de la fédération européenne de sophrologie dynamique.
Je suis régulièrement des formations continues.

reiki
Méthode de guérison spirituelle, fondée par un japonnais
MIKAO USUI, en 1923.
Reiki
Méthode de guérison spirituelle, fondée par un japonnais MIKAO USUI, en 1923.
C’est un art de vivre, une initiation au bonheur, mais surtout, une énergie universelle d’amour et de lumière.
La méthode du Reiki est une technique traditionnelle de soin, qui par la technique de la main posée, permet de faire circuler l’énergie, pour équilibrer le corps et l’esprit.
Je vous propose au cabinet, des soins Reiki, où au travers de votre canal énergétique, je laisse circuler l’énergie, qui purifie et harmonise tous les niveaux de votre être ( physique, émotionnel, mental, spirituel), en fonction de vos besoins.
Un soin Reiki, est un soin sur l’être, qui amène bien être.
Le reiki va libérer l’origine des blocages responsable des douleurs ou maladies.
Il ne remplace aucunement un traitement médical, mais par son action, va être complémentaire à une autre thérapie.
Il s’avère être un fabuleux moyen de libérer angoisse, stress et tensions, permettant de retrouver ses pleines capacités.

contes & instruments intuitifs
Semer des graines de conte, laisser germer, puis récolter. Tout simplement, sans attente, en s’émerveillant de ce qui à poussé !
Contes et instruments intuitifs
Il était une fois...Les contes sont des récits, histoires, mythes, légendes, ou encore épopées transmis par l’oralité, qui portent et véhiculent le patrimoine de l’humanité, depuis la nuit des temps.
Les contes sont riches en métaphores, couleurs, images, qui nourrissent l’âme et l’être.
Ils puisent leurs ressources dans la vie, représentée dans toutes ses polarités. Chaque personnage du conte à sa place, qu’elle soit lumineuse ou obscure, toutes les facettes scintillent, caractères positifs ou négatifs, et nous font cheminer, sur notre propre conscience de la vie et de notre être.
Lors des séances, le conte thérapeutique a toute sa place, en nourrissant la créativité d’une séance.
Semer des graines de conte, laisser germer, puis récolter. Tout simplement, sans attente, en s’émerveillant de ce qui à poussé !
Les instruments intuitifs s’invitent lors d’une séance ou pas ! Ils apparaissent apportant rythme, fantaisie, étonnement, créativité, amplificateur du lâcher prise.
Je fais parti de l’association « rendez-vous contes » et suis des formations continues.

Les fleurs
de Bach
Dr Edwad BACH «la santé est notre patrimoine, notre droit. C’est l’union complète et entière de l’âme et du corps et ce n’est pas un idéal inaccessible… »
Les fleurs de Bach
La thérapie par les quintessences florales a été mise au point par un médecin anglais, le Dr Edward Bach, dans les années 1930.
Cette thérapie est actuellement connue et appréciée dans le monde entier.
Son but est de reconnaître chez soi, ou de faire reconnaître, certains états d’âme ou traits de caractères négatifs, par exemple l’impatience, la peur, le manque de confiance en soi, la jalousie…afin d’apprendre à utiliser positivement ces énergies et de retrouver le contact avec ses propres forces de guérison ou de recentrage.
L’objectif suprême de la thérapie est de faire trouver ou retrouver l’harmonie de l’âme, et à travers cette harmonie de permettre au corps et à l’esprit le meilleur développement possible de leur potentiel.
La conséquence en est tout naturellement une meilleure résistance envers les facteurs déstabilisants de la psyché et les maladies psychosomatiques qui en découlent.
Les fleurs agissent en augmentant nos fréquences vibratoires, en ouvrant dans l’être humain les canaux qui acheminent les messages de notre Moi spirituel. Ils submergent notre personnalité des vertus dont nous avons besoin et chassent ainsi les défauts (du caractère) qui causes nos souffrances.