top of page

Cheminement

Je suis infirmière en soins généraux, avec une formation en  maladies parasitaires et tropicales.  J’ai travaillé de nombreuses années dans différents services hospitaliers, soins intensifs, urgence, chirurgie, psychiatrie…

En 2002, j’ai participé à l’ouverture du cabinet médical de mon mari et continu à y travailler en tant  qu’infirmière.

Petit à petit, je prends conscience, et il me parait évident, que la prise en charge d’une personne doit se faire dans sa globalité,  qu’il est fondamental de lui redonner le pouvoir, face à une maladie, un déséquilibre aigu ou chronique de sa vie. Ainsi, l’individu va pouvoir devenir acteur de son propre changement. L’hypnose comme un catalyseur, va permettre ce changement.

L’hypnose médicale s’est imposée à moi. J’ai suivi une formation de praticienne en hypnose médicale, formation validée par un C.A.S,  en partenariat avec la HES-SO Valais et IRHyS.
Je suis régulièrement des formations continues et participe à des intervisions dans un groupe médical.

Fort de cette nouvelle expérience, j’ai eu l’opportunité de découvrir la sophrologie dynamique. Il s’agit d’un autre outil, qui permet, tout comme l’hypnose, de redonner la possibilité à chacun de reprendre les rennes de sa vie.


J’ai suivi un cursus au sein de la fédération lémanique de sophrologie dynamique. J’ai validé ma formation à Bruxelles, où j’ai obtenu le diplôme de maître praticienne en sophrologie dynamique. 

Tout ce cheminement personnel, m’a permis des rencontres, des ouvertures. Le Reiki est arrivé à moi comme une évidence. J’ai suivi une formation avec un maître Reiki certifié, et ai été initié aux 3 niveaux. Le Reiki a beaucoup changé ma vie, ma façon d’être et de vivre.

Les contes ont toujours été pour moi, un univers fantastique, de créativité et de vie dans toutes ses dimensions.
J’ai suivi une  formation  de 2 années auprès de l’association valaisanne « Rendez-vous contes », et actuellement, je conte dans les bibliothèques, médiathèques et autres lieux, pour l’association dont je fais parti, mais aussi et surtout, j’utilise le conte, comme outil thérapeutique lors des séances. Je plante une graine de conte, et c’est juste extraordinaire, ce qui pousse…

Dans ma pratique, je transmets les différents outils en fonction de l’objectif et des besoins de chacun. Se sont de tout petits outils, mais qui intégrés dans une hygiène de vie quotidienne, sont extrêmement puissants.
 

bottom of page