Cheminement
Je suis infirmière en soins généraux, avec une formation en maladies parasitaires et tropicales. J’ai travaillé de nombreuses années dans différents services hospitaliers, soins intensifs, urgence, chirurgie, psychiatrie…
En 2002, j’ai participé à l’ouverture du cabinet médical de mon mari et continu à y travailler en tant qu’infirmière.
Petit à petit, je prends conscience, et il me parait évident, que la prise en charge d’une personne doit se faire dans sa globalité, qu’il est fondamental de lui redonner le pouvoir, face à une maladie, un déséquilibre aigu ou chronique de sa vie. Ainsi, l’individu va pouvoir devenir acteur de son propre changement. L’hypnose comme un catalyseur, va permettre ce changement.
L’hypnose médicale s’est imposée à moi. J’ai suivi une formation de praticienne en hypnose médicale, formation validée par un C.A.S, en partenariat avec la HES-SO Valais et IRHyS.
Je suis régulièrement des formations continues et participe à des intervisions dans un groupe médical.
Fort de cette nouvelle expérience, j’ai eu l’opportunité de découvrir la sophrologie dynamique. Il s’agit d’un autre outil, qui permet, tout comme l’hypnose, de redonner la possibilité à chacun de reprendre les rennes de sa vie.
J’ai suivi un cursus au sein de la fédération lémanique de sophrologie dynamique. J’ai validé ma formation à Bruxelles, où j’ai obtenu le diplôme de maître praticienne en sophrologie dynamique.
Tout ce cheminement personnel, m’a permis des rencontres, des ouvertures. Le Reiki est arrivé à moi comme une évidence. J’ai suivi une formation avec un maître Reiki certifié, et ai été initié aux 3 niveaux. Le Reiki a beaucoup changé ma vie, ma façon d’être et de vivre.
Les contes ont toujours été pour moi, un univers fantastique, de créativité et de vie dans toutes ses dimensions.
J’ai suivi une formation de 2 années auprès de l’association valaisanne « Rendez-vous contes », et actuellement, je conte dans les bibliothèques, médiathèques et autres lieux, pour l’association dont je fais parti, mais aussi et surtout, j’utilise le conte, comme outil thérapeutique lors des séances. Je plante une graine de conte, et c’est juste extraordinaire, ce qui pousse…
En tant que thérapeute, je me dois plus que quiconque de cheminer. Petit à petit ma route me guide, m’oriente, vers la prochaine étape de vie, celle que je suis prête à expérimenter au travers de nouvelles situations, concrètes, subtiles, familiales, professionnelles, spirituelles…
J’accueille, je m’ouvre aux différentes synchronicités que la vie m’apporte.
Les outils de communication sont essentiels pour me relier en harmonie, à moi même et à autrui. Raison pour laquelle, je me suis formée à l’analyse transactionnelle et à la CNV (communication non violente).
La répétition des schémas toxiques, répétitifs, bloquants, que l’on trouve souvent en thérapie, m’a fait me tourner vers la psycho-kinésiologie. Outil précieux permettant la prise de conscience, la transformation, l’autonomie et la remise en mouvement de l’ individu.
Les fleurs de Bach ont poussé tout au long de mon chemin ...outil précieux dans la gestion des émotions, tout en étant complémentaire aux autres techniques de soins proposées.
Je me suis laisser porter et transporter par l’univers de Jung.
L’œuvre qu’il a développé est visionnaire et constitue l’ une des plus grandes révolutions de la pensée humaine, dont l’importance va bien au-delà du terreau dans lequel elle a germé : la psychologie des profondeurs, l’inconscient collectif, les archétypes, les types psychologiques, l’anima - l’animus, l’ombre, la persona, le processus d’individuation…
Je me suis formée en psychologie jungienne. Je vous propose de vous accompagner dans des ateliers, en lien avec ces thématiques, en résonance avec votre vécu.
Mon travail de thérapeute me permet de magnifiques rencontres avec l’humain. Pendre en charge l’individu dans toute sa globalité, de manière holistique, me conduit à élargir mon horizon.
Non seulement, il y a la prise en charge de l‘individu en tant que tel, mais aussi, il me semble essentiel de m’occuper de son environnement proche.
En effet , aujourd’hui, l’interaction de l’humain avec son environnement, est l’objet de nombreuses études en épigénétique. Les conclusions sont que, l’environnement influe sur l’homme, en modifiant son code génétique.
Fort de ces informations, je me suis intéressée à son habitat, sa maison, et ai décidé de me former en géobiologie.
J’effectue des expertises sur demande. Je travaille sur l’harmonie des lieux, des réseaux telluriques, à l’électro-smog et la pollution par les ondes hautes et basses fréquences, ainsi qu’en médiumnité, mais également, en effectuant des nettoyages énergétiques des habitats.
Du visible à l’invisible….je chemine, j’évolue, je m’éveille….. me former aux soins énergétiques devient une évidence. Lecture de l’aura, des différents corps énergétiques, nettoyage énergétique...
Actuellement les outils chamaniques et druidiques me sont précieux, ils m’accompagnent dans mon cheminement spirituel.
Dans ma pratique, je transmets les différents outils en fonction de l’objectif et des besoins de chacun. Se sont de tout petits outils, mais qui intégrés dans une hygiène de vie quotidienne, sont extrêmement puissants.